Samuel Malarik – Spécialiste informatique pour les artisans et les indépendants

Samuel Malarik - Expert informatique et marketing pour les artisans

Bonjour, je m’appelle Samuel Malarik, j’ai 42 ans et je suis un spécialiste informatique et marketing pour les artisans.

L’artisanat : Une histoire de famille

J’ai grandi dans une famille de commerçants de la photographie. J’aurais été la quatrième génération d’artisans si j’avais repris l’entreprise familiale suite à mes 4 ans d’école photo à la fin des années 90.

Cependant, ma passion et mon aisance avec les outils informatiques m’ont ouvert les portes d’une carrière dans les nouvelles technologies de la communication : Internet.

Spécialiste informatique pour les artisans et les indépendants

J’ai plus de 8 ans d’expérience en tant que développeur informatique, webmaster et chef de projet pour des sites Internet de grands comptes, au sein de nombreuses entreprises.

Et c’est donc en 2005 que j’ai démissionné pour fonder mon entreprise PlancheContact. Avec pour mission d’aider les artisans – et plus particulièrement les photographes – face la transition vers le numérique.

Spécialiste des stratégies marketing pour les artisans et les indépendants

Aujourd’hui, cela fait plus de 30 ans (15 ans officiellement) que j’ai accompagné plus de 500 artisans à adopter des outils numériques et des stratégies marketing adaptés à leurs besoins et leurs marchés.

Des solutions délivrées et inspirées grâce aux partages d’artisans à succès français ou internationaux. Car aujourd’hui, une bonne idée qui marche et qui mène à la réussite, ça vaut le coup de se l’approprier.

Ma vocation : Simplifier l’informatique et les stratégies marketing pour les artisans et les indépendants

Ma mission est de sensibiliser et de former les artisans aux innovations de notre époque. Car la pérennité de toutes entreprises d’aujourd’hui, c’est sa capacité à s’adapter aux évolutions des clients et des métiers.

Ma vision est de proposer des solutions adaptées, tant en termes de budgets que de fonctionnalités. Des outils et des stratégies sophistiquées qui avec mon accompagnement seront plus simples à en bénéficier.

Ma philosophie est proche de celle exprimée par Steve Jobs pour l’entreprise Apple qu’il a fondée. Une citation issue d’une interview publiée le 22 septembre 2005, dans le journal “The Guardian” :

Cela fait partie de l’ADN d’Apple : partir de la technologie la plus avancée et la rendre la plus simple possible pour les utilisateurs. Tous ces gens qui ne veulent pas lire de manuels, parce qu’ils n’en ont pas le temps.

#GoGoGo !

Pour en savoir plus sur l’histoire de PlancheContact, voici mon interview intitulé « découvrez Samuel, coach pour photographes » de l’excellente communauté de photographe : Portrait ou Paysage.

Témoignages de mes clients en tant que spécialiste informatique pour les artisans et les indépendants

Pour lire nos témoignages, rendez-vous sur les avis laissés par nos clients sur notre page Facebook.