Avec internet, de nouveaux modèles économiques ont été développés, tels que Uber ou AirBnB. Cela bouleverse tous les corps de métiers.

Par effet domino, au niveau du marketing et de la communication, de nouveaux arguments sont à privilégier par rapport aux autres dits « traditionnels ».

Cela concerne plus particulièrement les métiers dits de « services à la personne ». La priorité du consommateur est le niveau de confiance confiance.

Et dans cette nouvelle économie « connectée » et « collaborative », les prestataires doivent prouver en plus de leur niveau de compétences, construire et valoriser leur niveau de « savoir-être ».

Voici un extrait d’un article du magazine WIRED – « Comment AirBnB et Lyft obligent les Américains à se faire confiance les uns aux autres ? » :

Dans ce processus, nous sommes entrés dans une ère où notre niveau d’intimité est connecté à internet ../.. C’est plus qu’un choc économique. C’est une rupture culturelle, rendue possible par une série de mécanismes, d’algorithmes et de systèmes finement reliés à des récompenses et des sanctions ../.. Un ensemble d’outils numériques qui nous permet et qui nous encourage à développer notre confiance en l’humain.

Ce sujet vous interpelle ? Souhaitez-vous être accompagné face à ces changements ? PlancheContact vous propose la formation « Photographe Entrepreneur ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.