Adobe Photoshop Fix - Apple iPad Pro

Ce mercredi 9 septembre 2015, c’était « Keynote » chez Apple. Cependant les journalistes et les observateurs semblent être déçus par les annonces.

Pourtant, à y regarder de plus près, une véritable {r}évolution se profile pour les photographes avec la sortie d’un nouvel iPad Pro et de l’Apple Pencil.

Question technique, l’iPad Pro a une puissance quasiment identique à celle d’un MacBook Air (voir Pro). Une prouesse technologique invisible, mais incroyable.

Et pour les photographes professionnels, le nouvel iPad Pro pourrait à terme remplacer nos ordinateurs traditionnels.

Car la révolution n’est pas à regarder uniquement du côté matériel, ni même du côté des nouvelles fonctions d’iOS 9 (le système d’exploitation).

Mais des synergies entre les matériels (hardwares) avec les logiciels (softwares), le tout ensemble réunis dans un but de simplicité d’usage au quotidien :

Toutes ces choses combinées permettront aux photographes d’oublier de plus en plus la complexité de l’informatique et ainsi toujours plus se focaliser sur leur mission prioritaire : transmettre leurs visions en images.

C’est exactement ce qui s’appelle en marketing les BENEFICES pour les clients. Car les SPECIFICITES et les AVANTAGES offerts par les innovations ne sont pas des éléments déterminants à la vente.

Ce qu’un client/photographe réclame, ce n’est pas un niveau de puissance précis, de nouvelles innovations, des fonctions logiciels qu’il ne sait pas comment les exploiter.

Le véritable besoin d’un photographe, c’est d’avoir des outils puissants, précis, ergonomiques et simples à employer.

« Designed in California by Apple« , c’est plus qu’un slogan. Car malgré « l’Apple Bashing » actuel sur les nouveautés de cette rentrée, Apple est et restera, une marque de légende.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.