Salon pour les photographes

Le salon pour les photographes professionnels « Les Pros de la Photo » sera organisé les 14 et 15 janvier 2018 à Valence.

Pourquoi un nouveau salon pour les photographes ? Parce que Le Salon de la Photo organisé chaque année au mois de novembre à Paris avant tout destiné aux photographes amateurs.

Les photographes professionnels doivent alors jouer des coudes pour approcher les stands de fournisseurs et ainsi avoir l’occasion de trouver réponse à leurs questions.

De même, les fournisseurs ne sont pas forcément tous présents à ce salon pour les photographes, la faute aux tarifs élevés des stands. Mais également, ils ne sont pas toujours disponibles lors de ces journées, car de nombreux photographes amateurs s’invitent sur leurs stands.

C’est donc de ce constat que PlancheContact a pris l’initiative d’organiser un tout nouveau salon professionnel :

  1. Réservé exclusivement aux photographes professionnels.
  2. Destiné aux fournisseurs des professionnels de l’image.
  3. Organisé en dehors de Paris et des régions qui ont déjà un salon.

Salon pour les photographes professionnels : Les Pros de la Photo

Un salon pour les photographes organisé dans le sud-est de la France

Le sud-est de la France est l’une des régions les plus riches en nombre de photographes et vidéastes professionnels. Pourtant, il n’y a plus de salons professionnels pour les photographes professionnels organisés dans cette partie de la France.

Le salon pour les photographes professionnels « Les Pros de la Photo » sera donc organisé les 14 et 15 janvier 2018 à Valence (Drôme). Une ville stratégiquement localisée au centre des régions que sont Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie.

Le salon pour les photographes « Les Pros de la Photo » sera organisé au sein du Parc des Expositions de Valence. Il est localisé en plein centre de Valence et permet un stationnement facile et gratuit dans son grand parking.

La ville est très facile d’accès avec ses deux gares TGV (Valence Ville et Valence TGV), son réseau autoroutier (A7 et A49), son réseau de transports urbains et ses nombreuses liaisons en « Bus Macron ».

Valence et sa région offrent de nombreuses activités touristiques et culturelles. Profitez de votre visite au salon pour les photographes professionnels « Les Pros de la Photo » pour découvrir cette région. Pour cela, visitez le site internet consacré au tourisme de Valence Romans Agglo.

Un salon pour les photographes gratuit

L’entrée de ce salon est gratuite. Seul impératif, réservez votre place par Internet.

Bien qu’exclusivement réservés aux photographes professionnels, nous accueillerons également les conjoints et les membres d’équipes des studios.

Un salon pour les photographes, mais également des animations spéciales

Fred Colantonio Fred Colantonio - Salon pour les photographes Une conférence « Rebondir sur l’échec » animée par Fred Colantonio

Nous avons invité le conférencier Fred Colantonio. Bien qu’il ne soit pas photographe, cette personnalité belge est bien connue des photographes professionnels, car nous avions déjà l’occasion de le faire intervenir en France pour une série de conférences en France et lors d’un webinar.

Il a été également conférencier à l’occasion des « Journées Pep’s » en 2016, avec deux interventions qui avaient marqué le public.

La thématique présentée sera « Rebondir sur l’échec » ou comment transformer une expérience d’échec en tremplin vers le succès.

Pour découvrir Fred Colantonio, sa mission et ses publications, rendez-vous sur son site internet : https://www.fredcolantonio.com.

David Bastianoni - Conférencier au salon pour les photographes

David Bastianoni - Salon pour les photographes Une conférence du photographe italien de mariage David Bastianoni

Nous avons également invité le photographe italien David Bastianoni. Ce photographe spécialisé dans le mariage est mondialement reconnu pour son travail et gagne de nombreuses distinctions internationales.

Il a entre autres été le grand lauréat du concours de la WPPI 2017 dans la catégorie Portrait et sera également intervenant à l’occasion des conférences de la WPPI 2018 à Las Vegas.

Sa conférence sera traduite en français par la photographe Félicia Sisco.

Pour en savoir plus sur le travail de David Bastianoni : http://www.davidbastianoni.com.

Des conférences d’entrepreneurs de la photographie locale et nationale

Le salon pour les photographes professionnels « Les Pros de le Photo » sera également l’occasion d’interventions de photographes des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie.

Mais également des courtes interventions de fournisseurs pour présenter leurs nouveaux produits dédiés aux professionnels de l’image.

Apple iPhone X - Salon pour les photographes Un tirage au sort parmi les visiteurs pour gagner un iPhone X

Chaque visiteur « professionnel » qui validera son entrée au salon pour les photographes « Les Pros de l’Image » pourra être le gagnant d’un iPhone X.

Un tirage au sort sera organisé à l’issue de la dernière journée et l’heureux gagnant recevra son lot par la Poste.

Pour en savoir plus sur l’iPhone X : https://www.apple.com/fr/iphone-x/.

Une nouvelle soirée festive « Crazy » organisée par « la Brune » et « la Blonde »

Pour la première fois, la fameuse soirée « Crazy » organisée sur Paris par Sophie Protat et Sylvie Lézier sera proposée en province !

Une soirée qui sera organisée dans le centre-ville de Valence, avec une petite contribution pour chaque participant.

Programme du salon pour les photographes « Les Pros de la Photo »

Dimanche 14 janvier 2018

L’espace sera ouvert de 13h30 à 18h30.

  • 14h00 : Ouverture des lieux au public.
  • 15h00 > 16h30 : Conférences de fournisseurs.
  • 17h00 : Conférence de Fred Colantonio.
  • 20h00 : Soirée Crazy Rêv{olution} Party.

Lundi 15 janvier 2018

L’espace sera ouvert de 10h00 à 18h30. Pour le midi, des food-trucks seront présents sur le parking du Parc des Expositions de Valence.

  • 11h00 : Conférences de photographes locaux.
  • 13h30 > 16h00 : Conférences de fournisseurs.
  • 16h30 : Conférence de David Bastianoni avec Félicia Sisco.