20150911_BostonConsultingGroup

Le bouche-à-oreille direct a quatre à cinq fois plus d’impact sur l’acte d’achat que les médias traditionnels et les réseaux sociaux. ~ The Boston Consulting Group

Malgré la progression du tout digital de notre société et les bombardements publicitaires, le bouche-à-oreille reste la meilleure stratégie marketing à ce jour.

Le « bouche à oreille » est une forme de communication entre deux personnes. Et à l’ère du digital, les moyens de communication sont pourtant nombreux et faciles.

Donc qu’est-ce qui diffère une forme de communication envers une autre ? C’est la nuance entre un échange et un transmission de message.

Aujourd’hui, nous privilégions les formes de communication dites « verticales » : les affirmations publicitaires. A l’opposé, se trouvent celles dites « collaboratives ».

Une affirmation « verticale » est issue d’une autorité, alors d’une communication « collaborative » s’effectue entre des personnes réunies par des valeurs.

De cette nuance, se développe une émotion indispensable pour développer la recommandation par le biais du bouche à oreille : la confiance.

When we’re surrounded by people who believe what we believe something remarkable happens: Trust emerges. ~ Simon Sinek

En français :

Quand nous sommes entourés de gens qui partagent nos valeurs, quelque chose de remarquable se développe : La confiance. ~ Simon Sinek

Une idée puissante, simple et bon marché (en terme financier). Qu’attendons-nous pour valoriser et communiquer nos valeurs ?

Vous débutez en photographie ? Vous aimeriez obtenir des conseils et des retours d’expériences ? Voici nos formations pour vous aider à démarrer au mieux !

Depuis mai 2005, PlancheContact est force de proposition afin d’aider les photographes à concrétiser leur passion en une activité professionnelle rentable.

Et si vous êtes photographe débutant en recherche de solutions adaptées pour votre progression ou encore un photographe professionnel expérimenté en recherche de solutions face à la crise, je vous recommande notre formation « Start-Up Photo – Studio Edition ».

De même, si vous avez des projets d’ouverture de studio, nous vous recommandons notre nouvelle formation « Studios Mobiles & Mini-Séances » afin de trouver d’abord un premier marché avant d’investir et de développer un véritable studio dans votre localité.

3 journées pour développer des concepts de studios mobiles avec des mini-séances

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.