20150911_BostonConsultingGroup

Le bouche-à-oreille direct a quatre à cinq fois plus d’impact sur l’acte d’achat que les médias traditionnels et les réseaux sociaux. ~ The Boston Consulting Group

Malgré la progression du tout digital de notre société et les bombardements publicitaires, le bouche-à-oreille reste la meilleure stratégie marketing à ce jour.

Le « bouche à oreille » est une forme de communication entre deux personnes. Et à l’ère du digital, les moyens de communication sont pourtant nombreux et faciles.

Donc qu’est-ce qui diffère une forme de communication envers une autre ? C’est la nuance entre un échange et un transmission de message.

Aujourd’hui, nous privilégions les formes de communication dites « verticales » : les affirmations publicitaires. A l’opposé, se trouvent celles dites « collaboratives ».

Une affirmation « verticale » est issue d’une autorité, alors d’une communication « collaborative » s’effectue entre des personnes réunies par des valeurs.

De cette nuance, se développe une émotion indispensable pour développer la recommandation par le biais du bouche à oreille : la confiance.

When we’re surrounded by people who believe what we believe something remarkable happens: Trust emerges. ~ Simon Sinek

En français :

Quand nous sommes entourés de gens qui partagent nos valeurs, quelque chose de remarquable se développe : La confiance. ~ Simon Sinek

Une idée puissante, simple et bon marché (en terme financier). Qu’attendons-nous pour valoriser et communiquer nos valeurs ?

Mettez à jour de votre logiciel d’entrepreneur de la photographie, offre-vous de nouvelles idées et impulsions, avec ma formation « Photographe Entrepreneur ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.